Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français du monde au Maroc
17 octobre 2010

Du nouveau pour faire ses démarches administratives en ligne

La maison des Français de l'Etranger vous propose un nouveau service :
mon.service-public.fr permet aux utilisateurs d'effectuer des démarches administratives en ligne et de rester en contact avec les services publics. Service entièrement gratuit.

Outil développé par la direction générale de la modernisation de l'Etat, mon.service.public.fr permet à tous les Français (résidant en France ou à l'étranger) de disposer d'un compte personnel pour effectuer des démarches administratives en ligne mais aussi d'un espace sécurisé de stockage. Ainsi, en cas de perte ou de vol d'un document d'identité, le voyageur aura la possibilité d'accéder, via son compte, à la copie de ses documents préalablement scannés (CNI, passeport, permis de conduire, etc...).

Plusieurs démarches administratives en ligne sont disponibles sur le site : mon.service.public.fr ("changement d'adresse" permet de prévenir simultanément plusieurs administrations, la CAF et l'Assurance Maladie sont directement accessibles via le site).

L'Etat offre de nouveaux services aux Français qui déménagent. Jusqu'à présent, les personnes concernées pouvaient aller sur le site mon.service.public.fr pour prévenir du changement d'adresse postale. L'information était alors automatiquement répercutée à douze organismes ou entreprises publics comme l'Assurance-Maladie, le Pôle Emploi, les services des impôts, EDF ou la Poste.

 

Depuis le 1er avril 2010, les Français peuvent également signaler leur changement de numéro de téléphone et d'adresse e-mail toujours sur mon.service.public.fr sous la rubrique "Je change mes coordonnées".

Pour en savoir plus : www.mon.service-public.fr et www.service-public.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Français du monde au Maroc
  • fdm maroc, le blog de Français Du Monde - ADFE, installés au Maroc. Des rubriques pour aider les français qui s'installent dans leurs démarches, pour obtenir des informations sur les mariages, la CFE, les bourses, la kafala, les écoles et lycées de l'AEFE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité