Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français du monde au Maroc
17 mai 2009

Certificat de nationalité, questions d'actualité...

De retour d'un voyage en Algérie, notre Sénateur Monique Cerisier-Benguiga a adressé le 14 mai une lettre ouverte à Rachida Dati pour dénoncer les effets "dramatiques" de la circulaire de 2003.

Retrouvez ce courrier sur le blog Hexagone de Libération, consacré aux problématiques d'immigration.

Informations pratiques concernant le certificat de nationalité, sur le site Service-public.fr  cliquez ICI


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me suis présenté au CG de RABAT,service état civil : pour mon certificat de nationalité, on m'a demandé (sur un formulaire administratif)1) certificat de naisssance de mon père et de ma mère,2) de mes grands parents paternels et maternel(grd père et grd mère),3) de mes arrières grds parents paternel et maternel(arrière grd père et arrière grd mère). pour accéléré cela j'ai fait un voyage de 15 jours en france pour obtenir TOUS ces papiers. Rentré au Maroc, je n'attends plus que le "certif de mon arrière grd père né et marié dans le puit de dôme.Ainsi que les certificats de mariage de tous ces couples. Complété votre information; Je suis né au Maroc et je vis de nouveau au maroc depuis 15 ans.J'ai oublié mon extrait de naissance.
Français du monde au Maroc
  • fdm maroc, le blog de Français Du Monde - ADFE, installés au Maroc. Des rubriques pour aider les français qui s'installent dans leurs démarches, pour obtenir des informations sur les mariages, la CFE, les bourses, la kafala, les écoles et lycées de l'AEFE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité